COLLEGE ALBERT DEBEYRE LOOS : Remporte la mention spéciale du jury au prix initiative établissement Haut de France (Nord – Pas de calais)

Le Prix des Initiatives établissement, c’est un concours qui vise à identifier et à valoriser des projets qui relèvent de l’esprit d’initiative et d’entrepreneuriat, le prix établissement récompense un établissement qui a mis en place un programme d’actions sur le développement de l’esprit d’entreprendre. La remise des prix a eu lieu au cours d’une cérémonie le  17 Novembre   à Lille pendant la semaine de l’initiative Région Haut-de-France. Ce concours est organisé par Nord France Innovation Développement en partenariat avec la Région Haut-de-France et l’académie de Lille. Le projet présenté par Monsieur Raviart (Professeur de Technologie) à un jury composé de représentant du Conseil régional, représentants du Rectorat, expert en entrepreneuriat, et représentants de NFID (Nord France Innovation Développement) concerné un Enseignement Pratique Interdisciplinaires mis en œuvre au sein du collège pour les élèves de troisièmes.  Cette EPI intitulé « Mettre en place un projet éducatif d’orientation et réussir son projet professionnel » et qui comprend la réalisation et la mise en œuvre par les élèves du « le forum des métiers et des formations » à remporter la mention spéciale du jury au prix initiative établissement Haut de France.  Le jury a apprécié le caractère pédagogique, didactique intégrant les outils numériques de travail collaboratif et le travail réalisé pour développer au sien du collège l’entreprenariat par EPI .  Il a aussi apprécié les différentes interventions d’organisme qui traitent de l’entrepreneuriat et d’entrepreneurs de divers horizons organisée par Monsieur Raviart et l’équipe éducative au sein de l’établissement.

prix-initiative 15042016_1294342857305064_9041776211390059299_o